après la jachère...

Publié le par marc bergère - eregrebcram

...qui a duré un peu plus d'un mois et demi sur ce blog, c'est le retour.

La fraîcheur de l'atelier m'a conduit à reprendre la production d'encres, dont les 3 que je viens de vous proposer.

Ce moment a été également mis à profit pour, en particulier :

- donner le bon à tirer de "Litanies des bulles" de Lionel-Edouard Martin que les Editions Soc & Foc m'ont proposé d'illustrer de quelques encres ; j'ai enfin rencontré Lionel-Edouard, revenu en métropole pour ses vacances estivales : un écrivain exigeant, que je vous invite à découvrir - voir lien sur son blog, ci-contre.

- voir la superbe collection Beyerler des KLEE qui  a été exposée au Musée de l'Orangerie et du coup, enfin découvrir les Nymphéas : grand moment de fraîcheur bienvenue en cet été !

- assister à quelques concerts du Paris Jazz Festival, avec une mention "choc" pour le quartet d'Anouar Brahem (oud) avec les 3 musiciens présents sur son dernier disque ECM, tous aussi bons et inspirés. Autres mentions accordées au trio de Joachim Khün et à Jan Garbarek, que je n'avais toujours pas vu et entendu en live ; bouclons cette boucle musicale pour vous recommander également le disque "Madar" de Garbarek, enregistré chez ECM avec le percussioniste Shaukat Hussain et ...Anouar Brahem : beau dialogue nord - sud...

A bientôt !

Publié dans jazz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Hâte de découvrir ces "Litanies des bulles", vraiment. J'imagine la belle fusion qui doit s'opérer entre les textes de Lionel et vos encres, cher Marc, assurément...<br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre